Outlook – 1re, fichier d’utilisation PDF

PGP se propose de garantir la confidentialité et outlook – 1re, fichier d’utilisation PDF’authentification pour la communication des données. Philip Zimmermann finalise la version 1. 0 de PGP en juin 1991.


Cette version est diffusée sur le territoire nord-américain via les BBS téléphoniques. Zimmermann souligne qu’il a développé PGP dans un souci de droit à la vie privée et de progrès démocratique :  PGP donne aux gens le pouvoir de prendre en main leur intimité. Il y a un besoin social croissant pour cela. Il explique aussi que :  si l’intimité est mise hors la loi, seuls les hors-la-loi auront une intimité. Les agences de renseignement ont accès à une bonne technologie cryptographique. Le destinataire déchiffre l’ajout en début de message avec la clé publique de l’émetteur et en extrait le condensat. ZIP appliqué après la signature mais avant le chiffrement.

PGP peut tronçonner le message original en segments de taille fixe. L’en-tête contenant la clé secrète ne sera positionnée que dans le premier segment. Le destinataire met en mémoire la clé secrète, récupère tous les segments, en retire les en-têtes inutiles, ré-assemble le message avant de le déchiffrer, le décompresser et vérifier sa signature. Si nous voulons résister à cette tendance perturbante du gouvernement de rendre illégale la cryptographie, une mesure que nous pouvons adopter est d’utiliser la cryptographie autant que nous le pouvons actuellement pendant que c’est encore légal.

Quand l’utilisation de cryptographie sûre devient populaire, il est plus difficile pour le gouvernement de la criminaliser. Que se passerait-il si tout le monde estimait que les citoyens honnêtes devraient utiliser des cartes postales pour leur courrier ? Si un non-conformiste s’avisait alors d’imposer le respect de son intimité en utilisant une enveloppe, cela attirerait la suspicion. De la même manière, ce serait excellent si tout le monde utilisait la cryptographie de manière systématique pour tous ses courriels, qu’ils soient innocents ou non, de telle sorte que personne n’attirerait la suspicion en protégeant l’intimité de ses courriels par la cryptographie. Pensez à le faire comme une forme de solidarité.