Père Chanel, je vous écris PDF

Anny Legras, dite Anny Duperey, est une actrice et romancière française née le 28 juin 1947 à Rouen. Anny Duperey en père Chanel, je vous écris PDF 2012 à la foire du livre de Bruxelles. Sa famille est originaire de La Neuville-Chant-d’Oisel. Ses parents, Lucien et Ginette Legras, étaient photographes.


6 novembre 1955, asphyxiés au monoxyde de carbone dans leur salle de bains par un chauffe-eau au gaz défectueux et une ventilation de la pièce insuffisante. Ses parents ne pourront pas être ranimés. Elle a utilisé, à deux lettres près, le nom du mari de sa grand-mère paternelle, Duperray, pour en faire son nom d’artiste. Elle le dit notamment dans son livre Le Voile noir. Elle suit les cours de Jean Chevrin au conservatoire de Rouen, avant d’être reçue au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

Claude Jade, et aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans Stavisky d’Alain Resnais. Anny Duperey écrit depuis son plus jeune âge, d’abord sous forme de lettres ou de journal intime  Au départ, c’était un geste consolateur. En 1992, son autobiographie, Le Voile noir, rencontre un grand succès et les lettres reçues à la suite de cette publication sont réunies dans un recueil, Je vous écris. Anny Duperey est également connue du grand public pour son rôle de Catherine Beaumont, l’un des personnages principaux de la série Une famille formidable. Sa sœur cadette Patricia est décédée en 2009 d’un problème cardiaque. Elle a vécu avec l’acteur Bernard Giraudeau pendant dix-huit ans, ils ont eu deux enfants, Gaël en 1982 et Sara en 1985. Bernard Giraudeau avait acheté une vieille maison dans la Creuse avec son premier cachet de cinéma.