Parlons mode – A2/B1 PDF

Menu de navigation ——————– Homepage Bernard Loffet Les accordéons diatoniques Parlons mode – A2/B1 PDF. Mes pages de « Trucs et astuces » — Vous cherchez un diato à louer ?


Parlons mode, méthode de français professionnel de la mode, s’adresse à des étudiants grands adolescents ou adultes ayant acquis le niveau A1 du Cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Parlons mode s’adapte aux différents contextes et aux différentes situations d’apprentissage du français de la mode:
cours de français sur objectifs spécifiques (FOS), option mode;
écoles de mode, de stylisme, de design textile;
apprenants de français général désireux de s’initier au monde de la mode;
professionnels exerçant ou en recherche d’emploi dans le secteur de la mode en environnement francophone.
Communicative, actionelle, claire, structurée, richement illustrée et documentée, Parlons mode établit un contrat d’apprentissage avec l’étudiant pour chacune des 8 unités qui la composent (80-100 heures de cours).

Parlons mode couvre les niveaux A2-B1 du CECRL et permet d’aborder le niveau B2 avec des bases solides. Parlons mode propose un entraînement au DFP Mode A2 (Diplôme de français professionelle mode de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France), diplôme qui permet d’enrichir et de compléter son profil professionnel.

Le matériel disponible Parlons mode:
Un livre de l’élève « tout en un » avec CD-mp3 inclus
Un guide pédagogique

A propos de mon site, d’internet. Les prix de mes accordéons sont ici : Tarif des accordéons B. Alors, là, c’est une question de fond ! La grande différence entre le « petit » 2 voix et le 3 voix est, bien sur, la 3ème voix.

Comme elle est une octave plus grave, ça va donner beaucoup plus d’ampleur et de rondeur au son et en outre quasi-doubler la puissance. Le gros avantage du « 3 voix » est avant tout sa voix grave, et la possibilité de la mettre ou non. Lorsqu’on joue en extérieur, le son « s’en va », et en général on tire beaucoup plus sur l’instrument. Avec la voix grave, le musicien « sent » le son, et tire beaucoup moins fort, ce qui évite de casser des anches. Avec 7-8 ans de recul, je n’ai jamais eu encore à changer d’anches sur un de mes « 3 voix », alors que ça arrive de temps en temps sur le « petit ». Si c’est pour faire danser, j’aurais tendance à dire que vous en viendrez fatalement au « 3 voix », éventuellement après un temps sur un instrument d’étude ! Je connais votre site, pas par coeur mais presque, je n’ai plus qu’à choisir pas facile !

Je joue de la musique pour le plaisir des veillées au port. Pouvez vous m’aider à choisir ? Le « 3 voix » n’a vraiment rien à voir avec le « petit » : il a du coffre, et permet de changer de sonorité ! 3ème voix permet d’une part qu’on entende l’instrument, et d’autre part de ne pas risquer de le bouziller en tirant trop fort dessus, 3 anches vont se partager le boulot et la voix grave double quasiment la puissance de l’instrument.

Le décalage entre la voix grave et les deux voix naturelles rend aussi l’accordéon plus moelleux, plus chaud, plus discernable aussi. On m’a dit que je devrais supprimer les tierces sur le « Petit » mais il n’a pas de registre pour le faire doit-on acheter un « 3 voix » si on veut se passer des tierces ? Les « Petit »s actuels ont une tirette de tierces. Cette question date d’avant que je ne mette cette tirette de registre sur tous mes instruments dotés de tierces. 2 accords qui gênent entre majeur et mineur, ou occulter toutes les tierces Question de goût ! Cette modification est réversible et gratuite, bien qu’il faille ouvrir l’accordéon. Mais la question du choix entre « petit » et « 3 voix » est bien plus vaste, voir plus haut !