Portraits : acteurs du cinéma français PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Stanley Kubrick et sorti en 1975. Film d’une grande beauté visuelle, Barry Lyndon fait grand usage de portraits : acteurs du cinéma français PDF lumière naturelle et des décors d’époque. Le film est nommé sept fois aux Oscars du cinéma et remporte quatre récompenses.


Il est cependant un échec commercial dans les pays anglo-saxons, malgré de bonnes critiques. Mais quand John Quin, un riche capitaine anglais, lui fait la cour, sa cousine délaisse Barry qui n’a pas d’argent. Nora et sa famille élaborent un plan pour sortir de la pauvreté par un mariage avantageux. Barry refuse la situation et croit tuer Quin en duel. Brisé et sans le sou, il s’engage dans l’armée britannique comme simple soldat.

Désormais seul, Barry décide de déserter. Il vole à un officier son uniforme, un cheval, des papiers d’identité et un ordre de déplacement. Après la fin de la guerre en 1763, Barry demeure au service du capitaine Potzdorf. Les Prussiens le suspectent d’être un espion et Barry doit amener des preuves. Ryan O’Neal et Marisa Berenson dans le film. Prenant conscience que cette vie ne le mène à rien, Barry décide d’épouser une riche aristocrate. Après son mariage en 1773, Barry s’installe en Angleterre pour profiter de sa fortune et prend, avec autorisation royale, le nom de Barry Lyndonː mais le destin saura frapper.