Pour Shakespeare PDF

Gravure anonyme représentant Pour Shakespeare PDF Devrient dans le rôle de Lear. Shakespeare traduit de l’anglois par M. Premier Folio de 1623 dans une version plus adaptée au théâtre. Après la Restauration anglaise, la pièce est remaniée par des auteurs et des metteurs en scène qui la trouvent trop sombre et affligeante.


Elle a été très souvent adaptée à la scène et à l’écran et les comédiens les plus célèbres ont incarné le rôle de Lear. La tragédie a également été source d’inspiration, parfois inaboutie, pour nombre de compositeurs. Goneril, fille aînée du roi Lear, personnage perfide, épouse du duc d’Albany. Régane, deuxième fille du roi Lear, également perfide, épouse du duc de Cornouailles. Lear, sincère, intransigeante, préférée de son père. Kent, abandonne Lear dans la lande au cours d’une tempête, crève les yeux de Gloucester dont l’un des serviteurs le blesse mortellement.

Edmond le trompe au détriment d’Edgar : celui-ci s’enfuit en prenant l’identité fictive de Tom. Gloucester, mais est tué par Edgar. Lear : personne d’autre ne peut se permettre de traiter le roi comme le fait le fou. Le roi de France, prétendant puis époux de Cordélia, ému par sa sincérité. Le duc de Bourgogne, prétendant de Cordelia, renonce à ses vues en l’absence de dot.