Réussir… et après PDF

Au début des réussir… et après PDF 1950, il était connu comme était la voix du héro de la série radiophonique Sky King. Enfant, Earl Nightingale avait une grande soif de connaissance.


Les secrets d’un self-made man. L’expérience d’un homme qui a créé plus de 300 sociétés. Le savoir-faire d’un manager dont plus de 100 employés sont devenus millionnaires ou multimillionnaires. L’esprit critique, sur lui-même et sur les autres, d’un entrepreneur et père de famille de 60 ans. Le franc-parler d’un homme qui n’a plus rien à prouver et n’hésite pas à dénoncer ses pairs, mais également les Etats, les lois, les gouvernements… Le bon sens d’un bon vivant. L’humour d’un Anglais.

Enfant introverti et dépressif, il passait ses journées à la Bibliothèque public de Long Beach en Californie afin de trouver la réponse à la question qui le hantait :  Comment une personne banal et sans aucun atout peut-elle à partir de rien atteindre des objectifs élevés, pour soi et pour aider les autres. Son désir de trouver une réponse à cette question, ainsi que sa curiosité naturelle sur le monde et son fonctionnement, l’ont amené à devenir l’un des plus imminents expert dans le monde de la réussite personnelle et de l’enrichissement. Sa carrière commença alors qu’il était membre du corps des Marines. Il se porta à l’époque volontaire pour travailler en tant qu’annonceur dans une radio locale. Après avoir quitté les Marines, Earl Nighingale s’installa à phoenix puis à chicago dans le but de devenir célèbre à la radio. En 1957, il est à l’apogée de son succès et décide de prendre sa retraite.

Il n’a alors que 35 ans ! Dans l’intervale, il avait créé sa propre compagnie d’assurance et était devenu un maitre dans l’art de motiver les gens. Avant de partir à la retraite, on le supplia d’enregistrer son savoir et ses paroles inspirantes. Cet enregistrement donna naissance au livre éponyme : Le plus étrange des secrets qui sera considéré par beaucoup comme l’un des plus grands livres sur la motivation. Earl Nightingale est décédé le 28 Mars 1989. Ses travaux sont sans consteste à l’origine des sources que nous avons utilisés pour concevoir les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.