Randonnée – s’initier et progresser, les chemins à suivre… PDF

Without deviation from the norm, progress is not possible. J’ai donc la Fenix 3 au poignet depuis mardi soir après l’avoir achetée en boutique chez Off Course à Lille. J’ai un peu l’impression d’avoir le meilleur de la Fenix 2 et randonnée – s’initier et progresser, les chemins à suivre… PDF la Forerunner 620. Fenix 2, peut-être seront-ils moins palpables sous des gants épais.


Un paysage et un sentier qui le traverse… Cette simple formule séduit aujourd hui près de
huit millions de Français. Par amour de la nature, par goût de la découverte, entre amis ou en famille…
Adaptée à tous les âges et toutes les conditions, la randonnée tient à la fois de la pratique sportive et du plaisir
philosophique, répond autant au besoin de se dépenser qu à celui de se ressourcer…
Dans ce manuel résolument pratique et très illustré, Roger Calmé s appuie sur sa longue expérience de journaliste
spécialisé et de randonneur confirmé pour vous livrer les informations et les conseils essentiels pour bien
aborder cette activité, sereinement et en toute sécurité : des repères sur la préparation, l approche de l environnement
et de la météo, la meilleure façon de marcher et de s orienter, le choix d un équipement adapté, les bons
réflexes pour s alimenter et prévenir d éventuelles blessures… Tout au long de l ouvrage, des spécialistes vous
donnent également leur avis sur les différentes thématiques.
Un guide pour tous, accessible et pragmatique, à lire absolument avant de partir… et à glisser dans son sac entre
la gourde et la polaire !

Update, à l’usage et pour avoir porté les deux montres en même temps lors d’une sortie, les boutons de la 3 sont un peu plus petits sur le côté gauche mais leur course est un peu plus longue, la sensation d’appui est donc bonne, et peut-être même meilleure que sur la 2. La connexion Wifi se fait bien automatiquement mais j’aurais apprécié un petit message pour me confirmer que tout est bien téléchargé. La communication entre la montre et le téléphone s’est vraiment faite de façon simple en Bluetooth via Garmin Connect Mobile. Ainsi j’ai été déçu de ne pas pouvoir utiliser le widget de contrôle de la musique pendant une sortie de course à pied. Et il y a un rappel lorsqu’on est bien dans la cible. Le virtual partner est beaucoup plus clair qu’avant grâce à un code couleur et un message plus clair.

On peut afficher le Virtual Partner pendant une navigation. Lors d’une navigation, le VP prend l’allure que vous avez réglée sur Garmin Connect et non pas celle par défaut de votre application. Petite nouveauté que j’aime bien, il y a un histogramme du temps passé dans chaque zone. Comme je suis de près cette donnée, ça me plait bien. Sur ma première sortie, le fix GPS s’est fait très vite. La trace GPS est propre, tout est cohérent sur ce premier trajet que je fais régulièrement.

Garmin a revu les modalités de navigation pour laisser de la place à l’Epix : pas de carte OSM installable, moins de champs de données de navigation. J’ai l’impression qu’il y a un petit bug si on arrête pour reprendre plus tard une navigation, j’ai l’impression que les deux activités sont segmentées pour former une activité multisport, étrange. Update : ce problème a l’air réglé. J’ai également publié une page sur le sujet ici. Sur Garmin Connect ancienne formule, il n’y a que la VO2max CAP qui s’affiche.