Renouer avec sa bonté profonde PDF

Je m’empressai de le feuilleter sans toutefois prendre la décision de l’acheter. Après tout, j’en avais déjà 3 en mains. Sachant à quel point cette voix peut devenir harcelante, je renouer avec sa bonté profonde PDF’empressai de retourner à la librairie et achetai ledit livre. Je n’ai jamais regretté une seconde d’avoir obéi à cette voix qui, en fait, n’était rien d’autre que celle de mon intuition profonde.


Comment renouer avec sa bonté profonde, cette source d’énergie, d’estime de soi et d’amour ? Comment réussir à se regarder avec bienveillance pour s’accepter sans se dénigrer ?
Moussa Nabati montre, à travers de nombreux témoignages, que ce n’est pas l’adulte qui souffre d’une image négative de lui-même, mais le petit garçon ou la petite fille qu’il a été.
Cet enfant intérieur, affecté par la Dépression Infantile Précoce (D.I.P.), suite à une carence matricielle, le pousse à se maltraiter, à se sacrifier. Il le contraint aussi à devenir irréprochable, parfait, dans le but d’attirer la reconnaissance et l’affection.
Ce combat n’aboutit évidemment qu’à l’épuiser, en accentuant son mal-être.
Renouer avec sa bonté profonde nécessite un pèlerinage dans son histoire personnelle et transgénérationnelle pour retrouver son enfant intérieur oublié et apprivoiser les fantômes du passé.
 Ce cheminement rend le Moi moins dépendant des autres et de l’extérieur, plus centré donc sur son intériorité. Il l’aide surtout à s’assumer, sans crainte de déplaire ou d’être rejeté, avec ses forces et faiblesses, ses ombres et lumières.
« Le bien que tu feras à toi-même, c’est le mal que tu ne feras pas à autrui ! »

Moussa Nabati est psychanalyste, docteur en psychologie de l’Université de Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont les best-sellers Le Bonheur d’être soi (Fayard, 2006, Prix Psychologies 2007) et Guérir son enfant intérieur (Fayard, 2008).

Qu’est-ce au juste que cet art de la bénédiction? La meilleure façon pour moi de vous sensibiliser à cette pratique est de vous faire découvrir le magnifique texte écrit par Pierre Pradervand et présenté dans la vidéo ci-dessous. Merci Manuela de me l’avoir transmise. Il fait de plus l’objet spécifique de son livre : Vivre sa spiritualité au quotidien. Auteur de plusieurs livres, il a écrit notamment le célèbre Vivre sa spiritualité au quotidien, livre qui a popularisé la pratique par chacun de la bénédiction.

Pour en connaître un peu plus sur lui, écoutez l’entrevue qu’il a accordée à La télé de Lilou. Le texte de Pierre Pradervand y est traduit en douze langues. De plus, il y a des témoignages, des exemples de bénédictions, des textes à méditer, un blogue, etc. Ils sont également présents sur Facebook. Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître. J’ai personnellement lu les trois livres ci-dessous et je les recommande chaleureusement à toute personne qui désire mieux comprendre la puissance de cette pratique et en découvrir les nombreux et précieux bienfaits. Sachez que tous les états d’être sont naturellement communicatifs.

Magnifique texte écrit par Marianne Williamson. Je me permets de vous faire une petite suggestion. Vous pouvez également l’imprimer à partir de votre imprimante personnelle. Choisissez l’endroit approprié pour la sauvegarde et voilà, le tour est joué.

Aujourd’hui, vous êtes la bonne nouvelle! Savez-vous où je peux passer ce niveau ? UN GRAND MERCI pour le beau travail que tu fais, que de belles pensées positives. MERCI INFINIMENT , JE VOUS BÉNIT . C’est toujours un cadeau de vous lire. Le tout m’apporte une paix et serenite. J’apprécie votre blog, n’hésitez pas a visiter le mien.