Sculpteurs Italiens. II.e Exposition Internationale Du Petit Bronze PDF

Sculpteurs Italiens. II.e Exposition Internationale Du Petit Bronze PDF aérienne de Morges depuis le sud-est. Carte de la commune dans sa subdivision administrative.


Vaud, située au bord du Léman. Morges se situe dans le canton de Vaud, sur l’arc lémanique, soit la rive nord du Léman. Elle se trouve sur le plateau vaudois, à une douzaine de kilomètres à l’ouest de Lausanne, le chef-lieu du canton. Le territoire de la commune s’étend au nord, à travers les quartiers riverains plats, et jusque sur les pentes des collines viticoles voisines.

Le centre de l’agglomération est situé à l’est du delta de la Morges. La frontière orientale de la municipalité se trouve à l’embouchure du ruisseau du Bief. Son point le plus haut culmine à 468 mètres. La ville fait face aux Alpes savoyarde, et en particulier au mont Blanc, qu’on peut apercevoir depuis le port de Morges. Carte de la commune de Morges. La ville de Morges et tout l’arc lémanique se trouvent dans une région au climat tempéré semi-continental.