SOUS BOCKS PDF

Cet article est une ébauche concernant la musique classique. Le Barbier de Séville de Rossini. On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. Un beau soir, foin des bocks et de la limonade, Des cafés tapageurs SOUS BOCKS PDF lustres éclatants !


On va sous les tilleuls verts de la promenade. Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin ! Le vent chargé de bruits – la ville n’est pas loin – À des parfums de vigne et des parfums de bière. Qui palpite là, comme une petite bête. Et, comme elle vous trouve immensément naïf, Tout en faisant trotter ses petites bottines, Elle se tourne, alerte et d’un mouvement vif. Tous vos amis s’en vont, vous êtes mauvais goût. Puis l’adorée, un soir, a daigné vous écrire!

Ce soir-là, – vous rentrez aux cafés éclatants, Vous demandez des bocks ou de la limonade. On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans Et qu’on a des tilleuls verts sur la promenade. Le terme  cavatine  au vers 24, outre son sens premier explicité ci-dessus, désigne sans doute des romances à la française dont Baudelaire déjà soulignait l’importune mièvrerie. Pour le magazine Télé Loisirs, Le Cave se rebiffe est  l’un des meilleurs dialogues signés par Michel Audiard, au service de comédiens qui étaient de vieux complices. Stanley Myers et interprétée à la guitare par John Williams.