Sun Tzu. Stratégie et Séduction PDF

La séduction désigne, en science sociale, un procédé visant à susciter délibérément une admiration, attirance, voire l’amour d’un ou de plusieurs individus. La séduction est une icône populaire dans l’histoire et sun Tzu. Stratégie et Séduction PDF fiction, en tant que conséquence sociale.


La pensée stratégique chinoise contient des préceptes d’action dont nous avons découvert les clés dans Comprendre et appliquer Sun Tzu.Voici un essai sur la séduction, en forme de divertissement éducatif, qui fait référence au titre précédent et qui propose une approche alternative de la séduction inspirée d’une tradition stratégique chinoise, bien différente des approches dominantes occidentales. L’auteur expose les analogies et différences entre les principes centraux de la culture stratégique occidentale et la culture asiatique. Dans la 4e partie, l’auteur s’inspire, assez librement, des stratagèmes chinois pour proposer de brèves histoires et recommandations qui illustrent uen approche de la séduction inspirée par la pensée de Sun Tzu et, plus généralement de la culture stratégique chinoise.

Dans la Bible, Ève offre le fruit défendu à Adam. Bibliques adoptent ce point de vue. Christianisme, comme étant la tentation du mal. Avant tout approfondissement, il semble important de souligner que le comportement de séduction – si elle est hétérosexuelle et ciblée – diffère d’un sexe à l’autre. Si, chez l’homme, séduire est une démarche active, demandant un ensemble d’efforts et de prises d’initiatives de sa part, dans les sociétés encore marquées par le patriarcat, toute tentative de séduire chez la femme est régulièrement assimilée à une forme d’incitation à la débauche. Ces signes d’intérêt, pouvant prendre différentes formes, et émis plus ou moins consciemment, jouent le rôle de  feux de signalisation  passant du rouge au vert : leur rôle est de signifier à l’homme qu’il peut établir le contact et poursuivre ses efforts.

Le processus de séduction classique peut alors être envisagé comme la réponse d’un homme aux invitations d’approches et aux signes d’intérêts qu’il perçoit – à tort ou à raison, selon ses facultés de perception et d’interprétation. Le processus de séduction est étroitement lié au mode de rencontre. Il en va de même lors de rencontres sur certains sites internet. De très nombreuses études scientifiques ont tenté de repérer les tenants et aboutissants du processus de séduction.