TCP/IP – Nouvelle Edition PDF

Notes de mises à jour version 19. A partir de la version 16. 1, vous pouvez visualiser dans une tCP/IP – Nouvelle Edition PDF les phrases Nmea reçues et envoyées sur les différents ports de communication, ce qui apporte une aide pour déterminer d’éventuels problèmes de connectique ou de configuration, et pour vérifier que l’instrument connecté envoi bien des informations valides.


Une référence complète sur TCP/IP, qui couvre :
– Environnements multi-plates-formes
– Couches, adressage, routage, sous-réseaux et surréseaux
– IP, ICMP, BOOTP, UDP, SMTP
– RFC et documentations
– IPv6 et ATM

Un ouvrage indispensable pour tout administrateur système souhaitant concevoir, installer et maintenir avec succès un réseau puissant et efficace. Des conseils d’experts, une analyse approfondie des protocoles menée à partir de situations réelles, des scénarios de configuration et d’implémentation différents – vous trouverez dans Le Macmillan TCP/IP toutes les clés de l’administration en environnements multi-plates-formes. Modèles en couches, adressage, routage, connectivité, sous-réseaux et surréseaux, sont traités dans les moindres détails. Vous découvrirez en outre deux technologies prometteuses : Ipv6, la nouvelle génération IP, et ATM.

Log dans un Fichier », « Log dans une Fenêtre », ou « Log dans un Fichier et une Fenêtre ». Le log « dans une fenêtre » est essentiellement utile comme aide à la configuration pour visualiser ce qui arrive sur le port en direct. Lorsque cette option est utilisée, une fenêtre s’affichera à l’écran à l’activation des instruments, et vous verrez les phrases NMEA s’afficher au fur et à mesure de leur réception. En cliquant sur le bouton « Fermer » de cette fenêtre, celle-ci restera fermée jusqu’à la prochaine activation des instruments. Ainsi, si vous nommez une sortie NMEA avec le même nom qu’un instrument en entrée, les 2 partageront la même fenêtre et le même fichier de log. Cela peut être utile pour visualiser par exemple la chronologie des dialogues dans le cas du pilotage des VHF ASN. Bibliothèques de cartes récentes  présente dans les menus « fichier » de la fenêtre principale et de la fenêtre  bibliothèque de cartes  vous permettent d’accéder aux dernières bibliothèques de cartes ouvertes pour passer de l’une à l’autre rapidement.

Cette possibilité étant surtout utile pour charger plusieurs zones géographiques à la fois. Les sous-menu sont nommés avec le nom de l’objet et les entrées du sous-menu sont fonction du type d’objet sélectionné. Ceci permet de clarifier les actions effectuées, car dans la version précédente, les entrées étant présentées en ligne dans le menu, il n’était pas toujours évident de savoir sur quel objet on agissait. Et surtout, cela permet d’interagir sur différents objets intersectant le point cliqué, ce qui n’était pas possible auparavant.

La dénomination et l’organistation des menus d’export à été revu pour avoir des termes plus significatif dans la fenêtre de gestion des objets. Sauvegarder sélection » qui portaient à confusion. L’échelle de visibilité min et max des waypoints et notes utilise maintenant un système d’échelle standard, et la fenêtre de choix des symboles de waypoints est maintenant graphique. Vous pouvez ainsi les visualiser sans à avoir à les selectionner les uns après les autres. Voir documentation générale qui a été mise à jour sur ces 2 points. Ce nouveau module, disponible à partir de la version 16.

0, et amélioré avec la 16. Amélioration des performances sur l’affichage des données en transparence pour les modules Grib et Courants. Pour choisir le niveau pour chaque type de données, cliquer sur le bouton correspondant et choisir le type désiré listé dans la première entrée du menu. A partir de la version 14. Téléchargement intégré du modèle RTOFS à partir de la version 15.