Trois contes du chat perché PDF

Please forward this error trois contes du chat perché PDF to cloud1. Si vous utilisez notre travail, merci de laisser un mot sur le livre d’or et de nous envoyer copie de vos travaux de lecture !


Françoise Arnaud, petite-fille de Marcel Aymé, et Michel Barré ont choisi trois «Contes du chat perché» qu’ils ont adaptés pour le théâtre. Cette version dialoguée, fidèle au texte original, permettra à tous de jouer avec bonheur ces récits qui ont déjà fait rêver plus d’une génération.

L’auteur adopte le point de vue de ses personnages principaux, Delphine et Marinette, deux petites filles d’âge scolaire vivant dans une ferme avec leurs parents et des animaux doués de parole. Elles et les animaux sont complices contre les adultes, leurs parents en particulier. Je me suis assis sous un pommier, et le chat m’a raconté des aventures qu’il était seul à connaître, parce qu’elles sont arrivées à des bêtes du voisinage et à deux petites filles qui sont des amies. Ces Contes du chat perché, je les donne ici sans rien y changer. L’opinion de mon ami le chat est qu’ils conviennent à tous les enfants qui sont encore en âge où on peut comprendre les bêtes et parler avec elles. Le Loup : Aujourd’hui Delphine et Marinette s’ennuient.

Voici le loup qui toque au carreau et qui supplie qu’on lui ouvre. Les fillettes se laisseraient bien tenter mais l’animal a fort mauvaise réputation. Cependant le loup finira-t-il par ses belles paroles à faire oublier qu’il a dévoré le Petit Chaperon Rouge et l’agneau de la fable ? Le Chien : En revenant des courses, Delphine et Marinette font une curieuse rencontre : un chien aveugle qui les supplie de l’adopter.