Un amour de saint-bernard PDF

Né le 10 juillet 1928 à Paris , dans le quartier des Batignolles, fils de Charles Buffet et de Blanche Colombe. Elève au Lycée Carnot de 1939 à 1943. Un amour de saint-bernard PDF, place des Vosges, puis entre en décembre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où il ne restera que deux ans.


Découvre les aventures extraordinaires d’Adèle, Rose et Louison. Un trio inséparable ! Amies pour la vie, c’est juré ! Ensemble, elles forment le Club des boules de poils. Avec l’aide de Cyrano, leur fidèle compagnon, elles ont une mission : sauver les animaux en danger !

En 1945, il obtient le prix des travaux d’atelier. Décès de Blanche Buffet, sa mère. En 1946, il expose son premier tableau , un autoportrait, au Salon des Moins de Trente Ans à la Galerie des Beaux-Arts. En 1947 , il expose « L’homme accoudé » au Salon des Indépendants et en décembre a lieu sa première exposition présentée par Pierre Descargues, à la Librairie des Impressions d’Art organisée par Guy Weelen et Michel Brient. Raymond Cogniat lui achète pour le Musée National d’Art Moderne de Paris une peinture « Nature morte au poulet ». En avril 1948, il présente un tableau « Le buveur » au Prix de la Jeune Peinture organisé à la Galerie Drouant-David, 52, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.